
Vous arrivez au village dans l’après-midi. Vous n’avez pas mangé depuis un certain temps, mais la faim ne semble pas encore vous importuner. À vrai dire, l’image du corps ensanglanté de Larry vous revient sans cesse en tête depuis la traversée de la rivière et cela vous coupe complètement l’appétit.
Le hameau est constitué de quelques cabanes en bois éparpillées le long du rivage. Vous vous rapprochez de la partie du lac qui n’est pas gelée. Votre visage se reflète dans le miroir de cette eau limpide. Vous avez la mine marquée. Vous n’êtes plus habitué à tant d’aventures. Vous vous hasardez à plonger la main dans l’eau. Le fait que cette portion n’ait pas subi les effets du froid vous intrigue. L’eau est chaude ! Vous voyez même quelques poissons nager vers le fond. De l’eau chaude doit sûrement remonter des profondeurs de la terre.
Vous délaissez le site de pêche pour vous intéresser aux habitations. La plupart sont complètement recouvertes par une épaisse couche de neige et sont inaccessibles. Deux bâtiments peuvent néanmoins encore être explorés. Le premier est une habitation en bois, tout ce qu’il y a de plus banale. Elles est située à l’extrémité est du hameau. La deuxième construction s’élève au centre du village, la plus imposante des environs avec sa forme allongée et sa porte à double battant. Plus loin, sous un hangar à ciel ouvert, vous apercevez un véhicule, semblable à une camionnette, renforcé de plaques métalliques sur ses flancs en lieu et place des fenêtres, comme pour l’isoler davantage du froid. Vous vous dirigez vers l’engin, mais les portes sont fermées à clés. Il vous est impossible de pénétrer à l’intérieur. Vous décidez de vous éloigner.
Vous remarquez sur le sol neigeux de nombreuses empreintes d’animaux laissées tout autour des bâtiments. Elles ressemblent étrangement à celles d’ours polaires, fait très étrange pour ces animaux d’ordinaire solitaires.
Vous distinguez alors une petite cabane située à l’écart sous un immense épicéa dont les étroites fenêtres sont barricadés de planches de bois.
Si vous décidez d’explorer le grand bâtiment au centre du village, rendez-vous ICI.
Si vous préférez aller faire un tour du côté de l’habitation en bois, rendez-vous ICI.
Vous pouvez également aller jeter un coup d’œil à la cabane située à l’écart des autres bâtisses. Rendez-vous ICI.