Accueil 19bis – Sur la route

19bis – Sur la route

par benraconte

Vous vous dirigez vers le hangar où stationne la camionnette. La clé tenue fermement dans votre main, vous jubilez à l’idée qu’elle puisse fonctionner, comme si vous vous apprêtiez à ouvrir un coffre de pirate rempli de pièces d’or et de pierres précieuses. Vous vous approchez de la portière du conducteur et tentez d’y insérer votre trouvaille. Elle fonctionne ! Vous faites un tour de clé et pénétrez dans le véhicule. La température intérieure est agréable et le siège plutôt confortable. Vous prenez le temps de vous poser quelques minutes avant de démarrer l’engin. Vous êtes en sécurité ici et comptez bien profiter de ce rare moment de sérénité.
Vous insérez la clé dans le contact. Vous entendez le démarreur, mais il semble tourner dans le vide. La voiture n’a pas fonctionné depuis un moment. Vous insistez, et, après plusieurs essais, le moteur gronde enfin.
Vous emprunter le chemin à moitié enseveli sous la neige à la sortie du hangar et quittez bientôt le village.
La nuit commence à tomber. Un voile de ténèbres semble se déposer sur votre véhicule, comme pour vous pousser à vous arrêter. Vous ne voyez plus rien devant vous. Vous tâtonner à l’aveugle pendant plusieurs minutes les boutons autour du volant et finissez par trouver les feux. À peine avez-vous redémarré que vous entendez au loin le hurlement d’un loup. Il vaudrait mieux ne pas traîner dans les parages.
La route devient plus large et dégagée à mesure que vous roulez au milieu de cette étendue de neige. Les quelques conifères qui peuplaient la vallée ont laissé place à un désert polaire. Si vous étiez à pied, vous seriez mort en quelques minutes dans cet environnement glacial. Une inquiétude commence à s’insinuer dans votre esprit. À en croire votre boussole, la piste continue toujours vers le nord. Vous commencez à vous demander si vous n’avez pas déjà dépassé le camp, car le village se trouvait déjà bien à l’ouest du lieu de l’accident.
Soudain, une immense forme apparaît à l’horizon et vous sort de vos préoccupations. La route mène droit dans cette direction. Quelques kilomètres plus tard, les contours se précisent. Un gigantesque pont de métal enjambe un large et profond gouffre. La voie principale est complètement déblayée, vous n’avez aucun mal à traverser. Cet ouvrage ne fait aucun doute. Vous êtes dans la bonne direction pour rejoindre le camp. La route bifurque ensuite vers l’est, ce qui confirme votre supposition. Une immense plaine se présente devant vous. Vous accélérez.

Rendez-vous ICI.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. Accepter En savoir plus