Lorsque vous arrivez devant l’édifice, vous remarquez que la porte d’entrée a été violemment fracassée. Le bois est lacéré de toute part, comme si de grandes griffes en furie s’étaient acharnées sur l’ouverture. Vous restez sur vos gardes. L’assaillant est peut-être encore dans les parages. Vous repoussez ce qu’il reste de la porte et entrez.
L’endroit servait sûrement de salle commune, avec son imposante table en bois massif et ses nombreuses chaises, non loin d’une solide cheminée en briques ; un lieu jadis convivial et réconfortant pour les pêcheurs après une dure journée de labeur. Mais le spectacle qui se présente devant vos yeux est tout autre.
L’intérieur est sans dessus-dessous. Une lutte a très certainement eu lieu ici. Des restes de chaises brisées sont dispersés un peu partout dans la pièce. Le sol est parsemé de vaisselle cassée et d’ustensiles en tout genre complètement tordus. Seule l’immense table centrale semble avoir été épargnée, bien que largement tâchée de sang. Près de la cheminée, la dépouille d’une femme ensanglantée repose contre le mur en bois. C’est un Éclaireur. Plus loin, deux autres corps démembrés sont éparpillés sur le plancher. Certains os sont à nu et présentent des marques de morsures, d’autres sont à moitié décharnés. Dans un coin, le cadavre meurtri d’un ours géant gît sur le sol. C’est un massacre. L’escouade a été attaquée par les bêtes sauvages. Ils n’avaient aucune chance. Vous vous approchez des morts. Leurs visages sont méconnaissables. Vous décidez de récupérez leurs plaques d’identification : ES-09-JD, ES-09-DF et ES-09-SK. Cela intéressera sûrement quelqu’un.
Dégouté par cette insoutenable odeur de putréfaction, vous ne vous attardez pas davantage ici. Vous sortez du bâtiment pour faire un nouveau choix. Rendez-vous ICI.