
Vous ouvrez la porte au bout du couloir et arrivez dans un grand bureau. À mesure que la lumière du coucher du soleil se diffuse dans la pièce, vous en distinguez mieux les contours. Contrairement au reste du bâtiment à l’aspect lugubre et froid, l’ambiance qui règne ici est particulièrement agréable. Vous vous sentez bien. Vous balayez la salle du regard.
Sur votre droite, une alcôve renferme un agglomérat d’ustensiles et d’appareils étranges, sans doute utiles à quelques expériences obscures. Face à vous, une grande table encombrée trône au milieu de la pièce, surmontée d’une imposante lampe en fer. À côté, contre la fenêtre lumineuse à double battants, est installé un canapé plutôt confortable. Vous ne pouvez résister à l’envie irrésistible de vous y laisser tomber un moment.
Vous remarquez alors un solide bureau en bois positionné un peu en retrait. Vous décidez de vous approcher. Une machine à écrire d’un autre temps est placée en son centre. Une feuille à moitié moisie se trouve encore à l’intérieur. Un appareil photo vintage en mauvais état trône au dessus d’une pile de livres poussiéreux, mais il semble encore fonctionner.
Votre regard se pose enfin sur un vieux journal froissé caché sous un livre ouvert.
Si vous décidez de lire le journal, rendez-vous ICI.
Vous pouvez aussi retourner dans le hall. Rendez-vous ICI.