Accueil Prologue Le hall La cuisine

La cuisine

par benraconte

Une odeur de moisi vous accueille lorsque vous pénétrez les lieux. Au fond de la pièce, une fenêtre à la vitre brisée laisse peu à peu entrer la chaude lumière du matin, permettant à vos yeux d’y voir un peu plus clair. Vous avez trouvé la cuisine du manoir.
Sur votre droite se trouvent un réfrigérateur hors d’usage et une cuisinière rouillée. Plus loin, l’évier est rempli de vieille vaisselle sale. Les placards muraux sont tachés d’une substance inconnue et visqueuse. Vous préférez ne pas les ouvrir, de peur de ce que vous pourriez trouver à l’intérieur.
Une petite table trône au milieu de la cuisine, enserrée de deux chaises en fer. Un bol, débordant de céréales moisis, et un verre encore à moitié rempli d’un liquide stagnant, semblent désespérément attendre que leur propriétaire vienne les débarrasser. Personne ne vient plus ici depuis longtemps.
En vous approchant du réfrigérateur, vous apercevez qu’une photo, étonnamment bien préservée des effets du temps, est accrochée à l’aide d’aimants, non loin d’une petite carte de visite en carton.

Si vous souhaitez lire la carte de visite, rendez-vous ICI.
Sinon, vous ne trouvez rien d’autre d’intéressant dans cette pièce. Vous décidez de retourner dans le hall. Rendez-vous ICI.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. Accepter En savoir plus