
Les escaliers mènent à une sombre cave faiblement éclairée par une lucarne. Une chaudière d’un autre temps semble toujours fonctionner. Elle brûle sans discontinuer des blocs de charbon et diffuse une douce chaleur dans la pièce. La porte entrouverte face à vous mène à une remise sans grand intérêt. Sur votre gauche s’étend un long couloir obscur jusque dans les ténèbres. Une série de portes se succèdent les unes après les autres. Vous vous avancez vers la première. Un écriteau en bois est accroché à l’aide d’un gros clou.
« Salle des univers »
Vous tournez la poignée et entrez. Vous arrivez dans une petite pièce vide. Seuls les murs de pierres froides sont décorés de grandes arches de brique rouge. Chacune d’elles est ornée d’un symbole.
Vous vous approchez de la première arche, ornée d’un crâne avec une coiffe d’indien. Soudain, un grand portail translucide se forme devant vous.
La deuxième arche est surmontée d’une sombre tête de mort. Vous vous avancez et un nouveau portail s’ouvre.
Un peu plus loin, une troisième arche est ornée d’un tête de chauve-souris empaillée. Elle a l’air plus vraie que nature. Vous frissonnez.
Enfin, une dernière arche est ornée d’un tardigrade doré.
Si vous tentez de traverser le portail au crâne amérindien, rendez-vous ICI.
Pour le portail à la tête de mort noire, rendez-vous ICI.
Pour le portail à la tête de chauve-souris, rendez-vous ICI.
Pour le portail au tardigrade doré, rendez-vous ICI.
Si vous préférez ne pas tenter l’aventure et retourner dans le hall. Rendez-vous ICI.