
Vous tenez entre vos mains l’un des ouvrages de ma bibliothèque. Contrairement à la plupart des livres ordinaires que j’ai écrit, celui-ci fait partie d’une collection un peu spéciale. Oh, je ne suis pas un écrivain renommé. En fait, je suis même tout le contraire. Je m’appelle Benraconte et je suis ce que l’on pourrait appeler un expérimentateur.
Autrefois, nous étions nombreux, à la recherche de nouvelles découvertes à travers tout le pays. Certains se sont spécialisés et sont devenus des alchimistes. D’autres, se sont tournés vers la magie. Pour ma part, je n’ai, semble-t-il, pas vraiment trouvé de spécialisation. Je me contente d’expérimenter toutes sortes d’idées qui me passent par la tête.
L’ouvrage que vous êtes en train de lire en fait justement partie et est le fruit d’une idée : voyager à travers des mondes imaginaires. Mais attention, cette expérience n’est pas totalement sans danger, aussi ce livre n’était normalement pas prévu pour le grand public. Mais s’il est en votre possession, c’est qu’il semblerait que les circonstances en aient décidé autrement. Si jamais cette situation arrive, je vais brièvement vous expliquer le fonctionnement de cet ouvrage afin que vous puissiez vous en sortir indemne.
Voyez-vous, les pages de ce livres ne sont pas faites de n’importe quel papier. C’est du papinorium, une matière tout droit sortie de mon laboratoire. Sa particularité est de transporter le lecteur vers le monde imaginé et écrit par son auteur.
Son fonctionnement est simple. Il vous suffit de commencer à lire les premières lignes de l’ouvrage pour être aussitôt transporté dans le monde imaginaire associé. Mais vous ne vous contenterez pas d’être le spectateur de cette histoire. En fait, c’est vous qui en serez le personnage principal et dans chacune de vos aventures, il vous faudra trouver un moyen pour revenir dans le monde réel. En effet, tant que vous n’aurez pas fini la lecture, une partie de vous restera à l’intérieur de ce livre.
Comme je vous l’avais dit, cette expérience n’était pas tout à fait au point.
Eh bien voilà, vous savez à peu près tout… Ah si ! J’ai oublié de vous prévenir ! De nombreux dangers vous attendent pendant votre aventure et il se pourrait bien que vous en mouriez. Mais ne vous inquiétez pas, juste avant de ressentir les affreuses douleurs qui précéderaient votre mort, j’ai mis en place un mécanisme qui vous permettra de sortir instantanément du monde. Un peu comme lorsque vous vous réveillez d’un cauchemar, juste avant de finir dévoré par le monstre. Seul bémol, il vous faudra recommencer l’histoire du début pour réussir à restaurer le lien entre le vous du monde réel et la partie de vous coincée dans le livre. L’aventure vous tente toujours ? Alors, je vous invite à vous rendre ICI.