Après avoir laissé le véhicule devant l’immense muraille de roche glacée et vous être équipé du matériel laissé par Hallin, vous vous engagez sur le sentier. Le chemin est si étroit qu’il ne permettrait pas à deux hommes de progresser côte à côte. A mesure que vous progressez, une sensation d’oppressement s’immisce en vous. Les murs de roches semblent inéluctablement se rapprocher, comme pour tenter de vous emprisonner dans ce piège glacé jusqu’à la mort. Il vous est en effet de plus en plus difficile de vous retourner, la roche vous enserrant maintenant les côtes. Vous commencez à avoir du mal à respirer, mais vous ne pouvez plus faire demi tour.
Soudain, alors que vous pensiez voir vos dernières heures arriver, l’étau se desserre en un instant. Les falaises s’écartent devant vous pour laisser place à un étroit bassin asséché à ciel ouvert, mais un rocher vous bloque encore le passage et vous empêche de sortir du couloir de glace. Au loin, vous apercevez un sombre passage qui s’enfonce dans la montagne, semblable à une porte creusée dans la pierre. Vous essayez de pousser le caillou de toutes vos forces. En vain. Vous décidez alors de sortir votre piolet d’escalade et frappez violemment l’obstacle à plusieurs reprises . Le roc se fissure. Vous redoublez d’efforts. Celui-ci cède enfin, s’écroulant en morceaux sur le sol. Fier de vous, vous enjambez les gravats et posez le pied dans la cuvette. Après quelques pas, vous entendez au loin le roulement caractéristique d’une pierre glissant sur la falaise. À mesure que vous avancez, le bruit s’accentue fortement. Vous levez les yeux. Ce n’est pas quelques cailloux, mais un gigantesque éboulement qui chute droit sur vous.
Il vous faut prendre rapidement une décision. Vous pouvez tenter de rebrousser chemin et vous faufiler à nouveau dans le couloir de glace. Rendez-vous ICI.
Vous pouvez aussi décider de sprinter en direction du passage obscur. Rendez-vous ICI.